Image illustrative de The OA
Image illustrative de The OA

The OA

A la surprise générale, Prairie Johnson réapparaît après 7 ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Terminée Américaine 71 minutes
Mystere, Drama, Science-Fiction, Suspense, Mystery, Thriller Netflix, NETFLIX (FR) 2016
13.8

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.01 - Chapitre 1 : L'ange de la mort

Chapter 1: Angel of Death

Tandis que Karim Washington, un détective privé, fouille San Francisco à la recherche d'une ado disparue impliquée dans un jeu mystérieux, l'AO se réveille... Mais où ?

Diffusion originale : 22 mars 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 22 mars 2019
Réalisat.eur.rice.s : Zal Batmanglij
Scénariste.s : Brit Marling , Zal Batmanglij
Guest.s : Alex Fernandez , Hélène Patarot , Kingsley Ben-Adir , Myk Watford , Paz Vega , Sharon Van Etten , Théodore Pellerin , Tony Mirrcandani , Vincent Kartheiser , Will Brill , Zendaya

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 mai 2019 à 11:07

Comme Stean, j'ai enchaîné les saisons 1 et 2, donc je ne suis pas trop perdue.

J'ai eu peur au début de l'épisode qu'on change complètement d'histoire et qu'on suive uniquement Karim. Je n'accroche pas trop à l'intrigue du jeu, pour la simple et bonne raison que je trouve la partie sur OA beaucoup plus intéressante. J'ai pour le moment l'impression qu'elle vient plutôt combler les trous, et faire à moyen terme une sorte de lien entre les deux protagonnistes (cf. le nom du paieur qui semble être le mec de Nina).

En tout cas, j'apprécie vraiment beaucoup la tournure que prennent les choses. Ces différentes dimensions, ces personnages qui se souviennent ou non des événements... C'est le genre d'histoires qui me plaît bien !


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 avril 2019 à 21:31

L'univers des "gamers" et la scène dans les conduites d'aération = poubelle.

Le reste : excellent ! Vraiment cool cette reprise. Une saison qui s'annonce de qualité et qui a su prendre à revers toutes mes attentes et mes questions sur la suite. Chouette. On en revient donc au fait qu'à aucun moment on ne pouvait croire que Prairie avait menti, et ça me rassure, l'inverse aurait été d'une incohérence sans nom.

Je trouve toujours quelques trucs un peu débiles par contre genre Nina qui écrit sur le mur ou qui joue à la conne de A à Z au lieu de faire genre elle sait tout pour esquiver l'internement, mais je me console en me disant que tout ça était de toute façon calculé et que tout était fait pour favoriser cet internement.


Avatar Stean Stean
Membre
Avis favorable Déposé le 13 avril 2019 à 10:41

Eh bien quel retour monstrueux ! La série a vraiment pris un bon qualitatif (ayant enchaîné directement de la S01 à la S02 je le remarque instantanément), la nouvelle intrigue me passionne réellement et je suis très content que mes théories en fin de saison 1 se soient réalisées. Hâte d'en savoir plus !


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 26 mars 2019 à 02:43

Un retour déconcertant, qui fonctionne sur toute la ligne. Malgré quelques longueurs au début on est vite happé par l'intrigue policière étrange, et les liens avec la saison 1 arrivent par touche pour bien distiller le suspens.

La saison 1 remonte à assez longtemps, et le show ne fait vraiment aucun effort pour nous remettre dans le bain au contraire, mais on retrouve la mémoire petit à petit par la manière forte : finalement, je me souviens bien de la fin, d'Homer bien sûr, de quelques éléments du passé de Nina (j'avais zappé le bus par exemple), et même le twist final m'a ravivé la mémoire. Un peu comme Prairie en fait, on retrouve nos marques petit à petit.

Et puis toujours ce générique au milieu de l'épisode, le clin d'oeil au pilote m'a fait plaisir.

Bref, la série revient et prend tous les risques mais ça s'avère payant. L'atmosphère est toujours aussi dingue et atypique, et comme tous les épisodes de la série beaucoup de gens pourraient voir cet épisode et dire "vraiment c'est naze" ou bien "c'est brillant" à tel point c'est unique. 

Vivement la suite pour essayer de mieux comprendre (ou pas).


14.4

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 13
02 juin 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
15 mai 2019
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 13
15 avril 2019
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 16
13 avril 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
26 mars 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.